Actualités

Nouvelles

Lors des rencontres citoyennes organisées dans la commune d'Ixelles, l'objectif de la majorité de réduire le nombre de commissariats de quartier sur le territoire de la commune a été abordé. Le PTB Ixelles s'oppose à cette suppression, pour le parti de gauche, les antennes de quartier sont nécessaires pour une police proche des gens.

Nouvelles

Ce vendredi 10 mars, le parlement bruxellois vote sur la création d'Iriscare : un organisme d'intérêt public (OIP) qui regroupe les compétences d'allocations familiales et de santé à Bruxelles. La députée PTB Claire Geraets dénonce la régionalisation d'une partie de la sécurité sociale : les allocations familiales et une partie des soins de santé. Contrairement à la majorité (PS cdH Défi, VLD, CD&V spa), le PTB votera contre la réforme.

Nouvelles

Un million d’euros, c’est un beau petit magot que se partagent les quatre directeurs de la SRIB. Ces révélations amènent toute une série de questions que le député PTB Michael Verbauwhede posera au gouvernement : « Quel est le travail effectué par ces quatre directeurs ? Pourquoi doivent-ils être si grassement rémunérés ? » Par ailleurs, le PTB apporte de nouvelles révélations : Eddy Van Gelder (actuel directeur général de la SRIB) n’a pas déclaré ses mandats lors des trois dernières années.

Nouvelles

Dans le cadre de sa campagne « Baissons les loyers », le PTB en Région bruxelloise a présenté à la presse son calculateur des loyers. Avec ce constat : dans la capitale, les locataires paient en moyenne 150 euros de trop.

À la veille du débat sur la régionalisation du bail, le PTB lance son calculateur des loyers. Ce calculateur montre concrètement quel serait votre loyer s'il avait simplement suivi l'évolution du coût de la vie et non les augmentations faramineuses que l'on connaît aujourd'hui.

Nouvelles

« Des immeubles du Foyer Schaerbeekois présentent de graves dangers pour la santé et la sécurité publique. » Tel est le constat tiré par Axel Bernard, conseiller communal, et Claire Geraets, médecin et parlementaire bruxelloise, suite à leur visite de différents appartements du Foyer Schaerbeekois situés rue Séverin et rue du Tilleul. 

Nouvelles


Le PTB demande la suppression immédiate des jetons de présence lors de la conférence des bourgmestres et la transparence totale sur les mandats publics et privés des élus. 

Nouvelles

Un article de Stéphanie Koplowicz

Le projet de construction de dix tours de logements sur le site du Marais du Wiels a suscité dès le début une très forte mobilisation de la part de la population du quartier. Cette mobilisation a porté ses fruits, puisque la commune a finalement rendu un avis défavorable concernant le projet immobilier.

Nouvelles

Le PTB apprend avec étonnement l'augmentation des loyers, charges comprises, du foyer Anderlechtois dans le clos des Asters à Anderlecht. Guy Wilmart, président du foyer, justifie cette hausse par des entretiens réalisés récemment.

Nouvelles

En février 2017, les tarifs de la SNCB augmenteront une nouvelle fois d’environ 3 % en moyenne. Pour Michael Verbauwhede, député bruxellois PTB, "c’est inacceptable d’augmenter les tarifs de la sorte alors que la qualité du service laisse de plus en plus à désirer : trains en retard et trop souvent en panne, trajets plus longs, etc".

Nouvelles

Le nombre de logements sociaux occupés diminue en Région bruxelloise. C'est le constat qu'à fait le PTB cette semaine suite à une question posée à la ministre du logement Céline Frémault (CdH) sur le nombre de logements sociaux construits depuis 2004.

Cette année-là, le nombre de logements sociaux effectivement occupés était de 36 541 selon les chiffres de la SLRB (Société du Logement de la Région de Bruxelles-Capitale). Ils ne sont plus qu'à 36 396 en 2016, soit 145 en moins.

Pages