Néo : "Il n'est pas trop tard pour accepter le plan alternatif du PTB"

La Région bruxelloise vient d'accorder le certificat d'urbanisme pour le projet Néo sur le plateau du Heysel. Le feux vert est donné à la Ville de Bruxelles pour exécuter le projet tant défendu par Philippe Close. Pour le PTB, il encore temps de choisir les intérêts de la population plutôt que ceux des grands promoteurs immobiliers et enseignes de luxe. Il n'est pas trop tard pour accepter le plan alternatif du PTB. 
Mathilde El Bakri, députée régionale et conseillère bruxelloise : "Depuis le début, les résistances à ce projet sont nombreuses. Néo est un exemple de plus d'un projet décidé en coulisse, sans réel débat public. Il est encore temps de changer de cap, de réaliser un projet réellement démocratique. Mais cela exige la rupture avec la politique menée qui sert les intérêts des 1% les plus riches." Mathilde El Bakri rajoute : "Si la majorité bruxelloise réalise Néo, elle renonce à utiliser l'équivalent de 35 terrains de foot pour répondre aux besoins sociaux et écologiques."
 
Le PTB en action il y a quelques semaines, a réalisé un plan alternatif pour Néo. Mathilde El Bakri" Dockx, The Mint, City 2, les projets Uplace et Crystal City... assez de centre commercial ! Les autorités doivent soutenir les petits commerçants avec des commerces de proximité plutôt que les grandes enseignes de luxe. C'est aussi tout à fait possible de construire 1200 logements abordables dont un-tiers est du social, plutôt que 500 appartements de standing."
 
Pour le PTB qui veut une diminution des rejets de gaz à effet de serre de 60 % pour 2030, le projet Néo est une catastrophe écologique. Mathilde El Bakri : " Avec le projet Néo, c'est un triplement du nombre de visiteurs prévu sur le plateau du Heysel. Des prévisions parlent de 4500 déplacements en plus de l'heure le weekend ! Le coût écologique et sur la santé des riverains sera énorme." 
Lien vers le plan alternatif : https://regiondebruxelles.ptb.be/neo_le_plan_alternatif_du_ptb

Soyez le premier à commenter

SVP vérifiez votre boîte email afin d'utiliser le lien pour activer votre compte.

Prêt.e pour la grande vague du changement social ?