Pétition - Oui à plus d'éducateurs de rue à Laeken!

NOUS VOULONS VIVRE DANS UN QUARTIER EN SÉCURITÉ

Le soir, la place Bockstael et ses alentours sont victimes de trafic et consommation de drogues, de tapages nocturnes, de violences matérielles et physiques. C’est ce qui ressort de témoignages que nous avons recueillis auprès des habitants du quartier.

Se balader en rue le soir en toute sécurité, laisser jouer les enfants dehors sans avoir peur: est un droit élémentaire - tout comme celui de travailler et d’apprendre grâce à un enseignement de qualité. Chaque habitant a le droit de vivre en sécurité.

Nous pensons que la sécurité passe par davantage de prévention, de soutien social et aussi par un réseau de travailleurs sociaux, d’éducateurs de rue et d’animateurs pour les jeunes.

Parce qu’ils offrent un accompagnement personnalisé, les éducateurs de rue sont un élément essentiel à l’intégration du jeune en décrochage. Ils orientent les jeunes vers des services de formation, de loisirs, de médiation, ils font le lien avec les habitants et ils collaborent avec l’école.

Nous demandons :

Vu le grand nombre de jeunes qui pourraient en bénéficier, nous demandons que la commune engage 4 éducateurs de rue en plus pour Laeken.

Nous pensons également qu’il faut envisager une solution globale et constructive. La situation des jeunes nécessite un plan d’urgence. Nous demandons aujourd’hui à la commune d’investir dans l’enseignement, la prévention, les loisirs et dans une police de quartier.

Voulez-vous signer ?

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Quand vous signez cette pétition, vous êtes d'accord que le PTB garde vos données afin de vous tenir au courant des positions et des activités du PTB selon vos centres d'intérêts. Vous avez le droit de les réclamer et de les faire modifier ou effacer, par mail ou par courrier postal à ptb@ptb.be ou PTB, Boulevard M. Lemonnier 171, 1000 Bruxelles. Vous pouvez porter plainte à la Commission vie privée si vous estimez que nous traitons vos données de façon incorrecte. En savoir plus sur la politique de confidentialité du PTB : www.ptb.be/politique-confidentialité.

Prêt.e pour la grande vague du changement social ?