Bruxelles

Nouvelles

Mathilde El bakri, députée bruxelloise : « La position de Mayeur est devenue intenable après les dernières révélations dans le scandale du Samusocial. Mais il ne suffira pas de changer de personnes ou de régionaliser le Samusocial qui pose problème aujourd’hui. C’est l’ensemble des mentalités et de la culture politique qu’il faut révolutionner dans la Région. Instaurons une culture participative et démocratique au Samusocial et dans les organismes publics et parapublics bruxellois. »

Nouvelles

Une commission d’enquête du Parlement bruxellois sur le scandale Samusocial vient d’être créée. Le PTB revendique une place dans la commission d’enquête nouvellement créée.

Nouvelles

Pascale Pereïta, administratrice déléguée du Samusocial, nous « rassure » : les jetons de présence versés par le Samusocial n'auraient pas été financés par l'argent public. Des propos qui choquent Mathilde El Bakri, députée régionale PTB et tête de liste à la Ville de Bruxelles : « Que des dons de particuliers destinés à agir contre l'extrême pauvreté servent en réalité à enrichir des mandataires véreux, c'est inacceptable.

Nouvelles

Le Ministre Smet fait entrer le loup dans la bergerie 

Nouvelles

Le nombre de logements sociaux occupés diminue en Région bruxelloise. C'est le constat qu'à fait le PTB cette semaine suite à une question posée à la ministre du logement Céline Frémault (CdH) sur le nombre de logements sociaux construits depuis 2004.

Cette année-là, le nombre de logements sociaux effectivement occupés était de 36 541 selon les chiffres de la SLRB (Société du Logement de la Région de Bruxelles-Capitale). Ils ne sont plus qu'à 36 396 en 2016, soit 145 en moins.

Nouvelles

2017 commence par deux jours de stationnement gratuit dans le centre de Bruxelles pour les soldes. Puis, sur l’ensemble de la Région bruxelloise, sera mis progressivement en place le nouveau plan de stationnement. Celui-ci prévoit que les Bruxellois ne pourront plus se garer à l'aide d'une carte riverain que dans une mini-zone d’1,5 km2 autour de leur domicile. Partout ailleurs, ils devront payer pour se garer. Pour le PTB, ce plan est un cadeau empoisonné pour le nouvel an des Bruxellois.

Nouvelles

Le PTB défend la mise en place de quotas obligatoires dans le secteur public pour favoriser l'emploi des personnes handicapées. Sa proposition sera soumise au vote ce mardi à la Cocof.

Nouvelles

Ce jeudi 20 octobre avait lieu la déclaration de politique générale du gouvernement bruxellois au sujet de ses priorités pour l'année. Le chef de groupe du PTB, Michael Verbauwhede, a réagi au parlement. Attentats, emploi, réforme fiscale, mobilité et logement: qu'est-ce que le gouvernement nous réserve? Voici son intervention.

C’est la moitié de la législature et j’aurais aimé vous féliciter pour des belles réalisations. Par exemple 

une diminution du taux de chômage corrélé à une augmentation du taux d’emploi,

Nouvelles

Le PTB a appris avec beaucoup d’intérêt l’idée de rendre la STIB gratuite pour les touristes en vue de les attirer à Bruxelles. Si on vit aujourd’hui une crise en raison des attentats, on vit depuis des années une crise de la mobilité à Bruxelles. Des mesures énergiques sont nécessaires.

Pages