À propos du PTB

Au PTB, nous croyons dans la force des gens. Cette force, on peut la voir chaque jour à Bruxelles. Mais au lieu de l'utiliser à construire une ville où chacun se sent bien, les décideurs politiques renforcent les inégalités et la pauvreté.

Nous méritons mieux que ça. Le PTB veut construire une ville réellement au service de ses habitants, avec des logements et des écoles de qualité pour tous. Nous voulons un avenir digne pour nos jeunes. Nous voulons un emploi pour chacun qui réponde aux besoins de la société. Nous voulons une ville respirable et agréable, vivre dans des quartiers où règnent le respect et la convivialité.

C'est toute une vision politique à changer. Actuellement, ceux qui sont censés nous représenter se mettent au service des plus riches. La ville encourage la construction d'immeubles hors de prix alors que de plus en plus de familles bruxelloises n'arrivent plus à se loger correctement. La ville déroule le tapis rouge aux grandes enseignes alors que les petits commerçants de proximité ne s'en sortent plus. Et à force de ne parler qu'aux plus riches, nos mandataires en viennent à vouloir vivre comme eux, même si c'est pour s'enrichir sur le dos des plus démunis.

Les victoires obtenues nous montrent que c'est possible d'obtenir des changements petits et grands. Nous le prouvons partout où le PTB est présent. Par exemple, à Zelzate (Flandre-Orientale), les crèches étaient à vendre. Pour faire des économies, la majorité communale voulait les privatiser. Ce fut le point de départ d'un grand mouvement de protestation qui a rassemblé, aux côtés du PTB, les parents, le personnel, les habitants, les associations, etc. Manifestations, tracts, rassemblements au conseil communal, pétitions… plein de moyens d’action différents ont été utilisés. Et nous avons gagné ! Les parents pourront continuer à mettre leurs enfants dans des crèches de qualité et bon marché.

Au PTB, nous pensons que construire une ville au service de ses habitants ne peut pas se faire sans vous. Nous voulons rassembler tous les Bruxellois qui veulent du changement. Que l'on habite Laeken, Haren, Neder-Over-Heembeek ou le centre, Bruxelles est à nous ! Avec ses plus de 150 membres et ses 5 groupes de base, la section bruxelloise du PTB s'agrandit. Mais nous avons besoin d'être encore plus nombreux et mobilisés pour révolutionner Bruxelles. Vous voulez nous aider ?

Alors, rejoignez-nous. Ensemble on est plus fort !

 

 

 

 

Prêt à remplir cette enquête?