Non aux missions économiques belges en Israël

Chaque année, les Régions belges organisent des missions économiques en Israël. Des entreprises belges concluent des contrats avec des entreprises israéliennes impliquées directement ou indirectement dans l’occupation. Ces 10 dernières années, Israël a mené 4 guerres qui ont fait des milliers de victimes. Tout cela impunément. La « communauté internationale » condamne parfois Israël, mais ne prend jamais de sanctions. Nous ne l’acceptons pas !

Le PTB lance une campagne en vue de rassembler 5 000 signatures d’ici octobre lors de l’ouverture parlementaire. Youssef Handichi, parlementaire bruxellois du PTB: "Pour y arriver, nous aurons besoin de centaines de personnes qui fassent circuler cette pétition dans leur cercle familial, par des ami(e)s, des collègues, etc. Voilà le défi. Nous avons pu arrêter la mission économique en 2014. Mais ce n’est pas suffisant. Tant qu'Israël viole le droit international et les droits des Palestiniens, nous ne voulons plus de missions belges en Israël. Pour cela nous avons besoin de vous.

En tant que signataire de cette pétition, je demande :

• de suspendre toutes les missions économiques en Israël tant que ce pays ne respecte pas le droit international
  • d’organiser un débat à ce sujet au Parlement Bruxellois
  • de rendre publique la liste des entreprises israéliennes visitées
  • la fermeture du bureau belge de représentation économique à Tel Aviv.

Initiateur : Youssef Handichi, parlementaire bruxellois du PTB

Je signe cette pétition