A propos du PTB Bruxelles

Le PTB-Bruxelles : une véritable alternative pour les Bruxellois.

Le PTB - le Parti du Travail de Belgique - est le parti qui a pour devise : « Les gens d’abord pas le profit ! ».

• Pour le PTB, ce n’est pas à la population de payer la crise actuelle mais bien aux vrais responsables de la crise: les millionnaires, les spéculateurs, les grands banquiers.
  • Le PTB est le parti de l’unité, pas de la division.
    Il est le seul parti national, bilingue et multiculturel. Avec 7000 membres et 52 conseillers communaux et provinciaux dans toute la Belgique.
  • Le PTB est un parti qui travaille pour répondre aux besoins sociaux des gens.
    A Schaerbeek et Molenbeek, nos médecins pratiquent la médecine gratuite depuis 20 ans tous les jours dans nos maisons médicales "La Clé" ry "Le Renfort".
  • Le PTB mène une campagne pour diminuer la TVA de 21 à 6% sur les factures d’énergie ( plus de 200.000 signatures récoltées pour notre pétition ).
  • Nous sommes aussi le parti de la solidarité avec la Palestine.
    Avec le PTB-Bruxelles, nous avons commencé deux projets de solidarité avec deux centres de santé: dans le village palestinien de Battir menacé par le gouvernement israélien et avec Al-Quds, un des cinq centres de santé de Union of Health Work Committees
  • Nous sommes également un parti de résultat.
    Grâce à une campagne nationale que nous avons menée ( modèle kiwi ), nous avons obtenu la réduction du prix de plus de 900 médicaments !
  • Aujourd’hui, nous proposons à tous les Schaerbeekois de soutenir une véritable alternative. Un parti qui agit pour et avec les gens. Un parti qui grandit et qui compte plus de 1000 membres dans la Région bruxelloise

Depuis le 14 octobre 2012, le PTB a eux élus dans les conseils communaux à Molenbeek et Schaerbeek

Le PTB, déjà présent sur le terrain dans les luttes sociales et associatives dans la Région bruxelloise, le sera aussi sur le terrain politique des conseils communaux. Nous tenons à remercier les candidats, les membres du PTB et toutes les personnes qui ont contribué à cette victoire pour le PTB. Le travail ne fait que commencer pour créer un rapport de force à gauche avec les habitants des quartiers bruxelloi.

Nous invitons à ce propos toutes celles et tous ceux qui le voudraient à nous rejoindre. Plus que jamais, le PTB a besoin de grandir pour se préparer aux luttes de demain. Le PTB est un parti ouvert à toutes et à tous ! Songez-y et n’hésitez pas à franchir le pas et prendre une carte de membre. Le nombre est notre force.