Photoreport

Ce dimanche 7 juin, 200 personnes sont venues planter leur tente sur la place communale de Molenbeek pour réclamer des loyers moins chers. L'occasion pour le PTB de lancer sa campagne pour un encadrement des loyers à Bruxelles, comme cela se fait dans plusieurs grandes villes européennes. Une proposition d'ordonnance sera déposée au Parlement bruxellois dans les jours qui viennent par Mathilde El Bakri, députée PTB.

Photoreport

Le PTB est venu déposer symboliquement ce matin un sac-poubelle devant le cabinet de Fadila Laanan, nouvelle Secrétaire d’État à la Propreté publique (PS). Une manière de montrer son mécontentement face au projet de limiter à un jour par semaine la collecte des sacs-poubelle blancs.

Video

Youssef Handichi sera troisième sur la liste PTB*PVDA-go! à Bruxelles pour les régionales. Habitant à Jette mais Schaerbeekois de cœur, il a toujours été attaché aux services publics. Encore plus depuis qu'il travaille dans le secteur. Interview en direct d'un dépôt de la STIB.

Video

Michaël Verbauwhede, tête de liste à la Région bruxelloise pour le PTB*PVDA-go!, a participé à l'émission « Regiopoly » sur la RTBF. Retrouvez ses interventions.

Video

Mathilde El Bakri, 2e sur la liste PTB•PVDA-go! pour la Région bruxelloise, nous présente les constats et revendications du PTB en matière de logement. Plus de 44.000 familles sont sur liste d'attente d'un logement social à Bruxelles, les prix des loyers privés explosent.... Pourtant, des solutions existent.

Video

Michaël Verbauwhede : « On parle de nous comme de la première génération qui vivra moins bien que ses parents. Moi, je refuse de faire partie de cette génération sacrifiée. J’ai envie de renforcer la gauche face à cette fanfare libérale qu’on entend depuis 30 ans. »

Video

Michaël Verbauwhede, tête de liste à la Région bruxelloise, nous présente le programme du PTB•PVDA-go! sur l'environnement.

Video

Ils étaient 1500 à marcher dans les rues de Bruxelles ce dimanche 23 mars, sous le soleil. Démarrage à la Bourse, par une danse aux drapeaux improvisée sur « Bella ciao ». Tous les militants et sympathisants, de tous les âges, seuls, entre amis, en famille ont marché tous ensemble de la Bourse à Tour et Taxis, en passant par Dansaert, en longeant le canal, sous le regard intéressé ou amusé des badauds.

Video

Week-end de mobilisation réussi pour le PTB-go!. Plus de 1500 personnes ont participé cet après-midi à la marche puis au meeting pour un plan d'urgence sociale organisés à Bruxelles par le PTB-go!.